Que recherchez-vous ?

Comment récupérer mes résultats ?

La plupart des résultats d’examens biologiques sont disponibles le jour même et vous pouvez :

  • Les consulter sur notre site internet dès la validation de votre bilan, vous pourrez alors être prévenu par SMS si votre numéro de portable est renseigné.
  • Les recevoir par courrier (sous réserve du délai postal).
  • Les faire parvenir sous pli cacheté chez votre pharmacien. Un justificatif d’identité peut vous être demandé (carte vitale-pièce d’identité …)
  • Les récupérer en main propre ou par une personne dûment mandatée à l’accueil du laboratoire. (soit avec le ticket de remise du résultat, soit une pièce d’identité vous appartenant ou votre carte vitale) (modalités pouvant être limitées en cas d’alerte sanitaire).

 

 

Une copie est systématiquement adressée au médecin prescripteur et à tout autre médecin pour lequel vous en auriez fait la demande.

Les résultats des analyses de cytogénétique ou de biologie destinées à établir un diagnostic prénatal, d’anatomocytopathologie ne sont transmis qu’au médecin prescripteur, exception faite pour les frottis vaginaux normaux. Un courrier vous informera que le prescripteur a reçu les résultats.

  • Pour les personnes mineures : résultats au prescripteur et/ou responsable légal.
  • Pour les personnes majeures : résultats au patient et au médecin prescripteur.

Dans le cadre d’une prise de sang pour des démarches administratives (obtention d’un prêt …), l’envoi des résultats à l’organisme demandeur sera effectué par vous-même.

Comment accéder à mes résultats sur internet ?

Les modalités de consultation et le téléchargement sécurisés des résultats sur internet sont récupérables :

  • à domicile : Votre IDE vous remettra alors un mode opératoire présent dans la boite de prélèvement. Vous devez alors nous donner votre numéro de portable pour recevoir un SMS indiquant votre identifiant. Lien : Consultation des résultats sur internet
  • soit lors de votre prélèvement au laboratoire d’analyses médicales, où il vous a été remis un document .
Consulter mes résultats

Vous aurez besoin des informations suivantes :

  • Un identifiant
  • Un mot de passe => Votre date de naissance au format AAAAMMJJ
    (Exemple : date de naissance : 18/03/1965 mot de passe : 19650318)

Pour accéder à vos résultats, entrez votre identifiant et votre mot de passe. (Il vous faut Acrobat Reader pour visualiser votre compte-rendu)

Nous vous rappelons que vos résultats sont disponibles à la date prévue lors de votre prélèvement et pour une durée de 7 jours. Si vous en avez fait le choix auprès de votre laboratoire, la date de mise à disposition de vos résultats peut vous être notifiée par SMS.

Ne pas enregistrer votre identifiant ( il change à chaque dossier ) et votre mot de passe.
Vous n’avez  que 6 essais avant d’être déconnecté 30 mn ou définitivement. Il faudra alors appeler le laboratoire pour vous les renvoyer

N’oublier pas de télécharger vos résultats si vous souhaitez les conserver.

Application mobile Apple Store

Consultez vos résultats via l’application BIO MEDI QUAL Centre en cliquant directement sur le QR Code ci-contre ou sur le lien suivant :

Apple Store Bio Medi Qual Centre

Application mobile Google Play

Consultez vos résultats via l’application BIO MEDI QUAL Centre en cliquant directement sur le QR Code ci-contre ou sur le lien suivant

Google Play Bio Medi Qual Centre

Comment régler mes honoraires ?

Le laboratoire BIO MEDI QUAL Centre a de nombreuses conventions avec les mutuelles, ce qui vous dispense, dans la presque totalité des cas, de faire une avance de frais.

Si vous avez une ordonnance et que les examens sont pris en charge par votre assurance maladie et votre mutuelle, vous aurez juste à nous transmettre vos documents à jour.

Si vous n’avez pas d’ordonnance ou des examens non pris en charge par l’assurance maladie,  vous recevrez alors une feuille d’honoraires excepté si ces frais ont été réglés lors de votre passage au laboratoire.

La note d’honoraires peut vous être communiquée :

  • soit avec vos étiquettes d’identification
  • soit sur un document spécifique

Notes honoraires – Relances – Mise en contentieux

Si votre dossier administratif est incomplet (absence de renseignements de caisse d’assurance maladie, de mutuelle ou absence d’ordonnance), vous recevrez une note d’honoraires jointe à votre compte-rendu d’examens (soit par courrier soit par internet). Vous recevrez également une note d’honoraires pour tout examen hors nomenclature (HN)c’est-à-dire non pris en charge par la caisse d’assurance maladie.

Si vous ne réglez pas cette note d’honoraires, vous recevrez alors :

– une relance 30 jours après l’édition du compte-rendu majorée de 1 euro.

– une relance 45 jours après l’édition du compte-rendu majorée de 2 euros.

– une relance 60 jours après l’édition du compte-rendu majorée de 3 euros.

Suivra la Mise en contentieux 70 jours après l’édition du compte-rendu auprès d’un cabinet de recouvrement :

– GESCOFAC Finances (contentieux du centre) (Pour les laboratoires de Vierzon, Romorantin-Lanthenay, Salbris, Issoudun, Bourges, Saint-Aignan, Buzancais, Chateauroux, La Chatre, Déols)
– FLEMMING Recouvrement (pour les laboratoires de : Saran, Orléans, Saint-Gervais la foret, Ormes, Sandillon)

Dans ce contexte, des frais supplémentaires, à votre charge, seront demandés par le cabinet de recouvrement.
Pour faciliter vos démarches, vous pouvez, si vous le souhaitez, régler par e-paiement en ligne sur ce site.

A réception de votre règlement, vous recevrez si nécessaire une feuille de maladie afin de vous faire rembourser auprès des organismes payeurs.
Si vous avez été prélevé à domicile :
– le laboratoire vous a prévenu qu’une partie des examens était à votre charge, ou une information vous l’a signalé en consultant vos résultats internet ou vous avez reçu une relance mais pas de note d’honoraire

Contactez-nous par le formulaire CONTACT du site en nous précisant votre nom prénom date de naissance et le n° du dossier . Nous vous la ferons parvenir.

Comment payer en ligne ?

Pour payer en ligne il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous.

Payer en ligne